((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Chevron CVX.N a supprimé 575 postes dans la région de Houston après avoir finalisé sa fusion avec Hess de 55 milliards de dollars, a révélé mercredi une déclaration de la Texas Workforce Commission.
Selon une notification d'ajustement et de reconversion des travailleurs datée du 18 juillet, le grand groupe énergétique américain a licencié les employés lorsque son rachat de Hess a été officiellement achevé.
Les réductions prendront effet le 26 septembre, selon la notification.
La fusion a été retardée de plus d'un an, mais alors même que le feu vert était attendu, Chevron avait entrepris des préparatifs afin de pouvoir conclure rapidement l'opération avec Hess, comme l'avait précédemment rapporté l'agence Reuters.
Les informaticiens de Chevron et de Hess se sont rencontrés régulièrement pour planifier l'intégration, et les employés de Hess ont été informés qu'ils pourraient demander une indemnité de départ après la conclusion de l'accord.
La conversion de la technologie et le regroupement des employés des deux entreprises prendront quelques mois, a déclaré Mike Wirth, PDG de Chevron, lors d'une interview accordée à Reuters la semaine dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer